Depuis quand êtes-vous partenaire de la Foire ?
Notre garage est partenaire depuis une dizaine d’années. Cela me paraissait tout naturel d’aider et de soutenir les jeunes agriculteurs. J’estime que c’est très important pour la commune et le territoire de maintenir et de faire vivre cette manifestation. Barcelonne-du-Gers est connue dans tout le grand sud-ouest grâce à la Foire. Etant Barcelonnais j’estimais que c’était notre rôle de nous investir en tant que partenaire.
Quelle est votre activité et qu’allez-vous proposer sur la Foire ?
Nous faisons de la vente de véhicules neufs et occasions et de la fabrication de tracteurs, d’enjambeurs et de castreuses à Maïs. Nous nous faisons énormément connaître via la Foire.
Nous aurons 8 à 10 voitures d’occasion, des utilitaires et des 4×4 mais aussi 1 enjambeur à maïs.
Le stand est en face de notre ancien garage.
Quelles sont les retombées pour votre activité ?
Il y a des gros retours au niveau de la clientèle pour les voitures d’occasion et des enjambeurs, que ce soit les jours de la Foire mais aussi toute l’année. Cela draine des clients de tout le grand Sud-Ouest. Nous nous faisons énormément connaître via la Foire. Cela fait vivre également beaucoup d’associations de la commune : pompier, comité des fêtes, basket… Toutes les principales associations ont un stand : elles réalisent des bénéfices considérables sans se déplacer, ce qui leur permet de vivre le reste de l’année.
Quels conseils avez-vous à donner aux visiteurs de la 50ème édition ?
Venez nombreux ! Il y a autant d’intérêts pour vous, visiteurs, que pour les exposants et les organisateurs. Ne pas louper le débat du samedi, car il y a toujours des partenariats intéressants.
Pour les familles, venez voir les camelots et faites profiter vos enfants des manèges. C’est une belle sortie de février !