[La dépêche] Cédric Berdoulet, nouveau président de la foire

Publié le 24/01/2019 à 03:57

Cédric Berdoulet, président du comité de foire des Jeunes Agriculteurs, et Corinne, la secrétaire, et deux des responsables./ Photo DDM J. G.

La Foire agricole de Barcelonne approche à grands pas et l’on sent déjà une certaine fébrilité. Elle a «double vocation» : c’est à la fois un rendez-vous économique et un moment convivial. Elle se prévoit de longue date. Si «mars prépare en secret le printemps», comme a dit le poète, nos jeunes agriculteurs s’affairent, surtout depuis novembre, même si Corinne Quaglini, la secrétaire, est plongée depuis des mois sur le sujet. En premier lieu, il faut préparer les parkings et faucher les espaces affectés. Au cours des réunions soutenues, les responsables font le point sur la sécurité avec le maire chaque semaine depuis janvier, finalisent l’organisation jusque dans ses moindres détails : réception, emplacement du matériel, disposition des camelots, sens de circulation des personnes, mettent à jour les circuits, etc.

Plusieurs équipes se répartissent les tâches. Certains sont chargés du matériel ; d’autres des camelots, des débats lors de l’inauguration, des partenaires.

Cette année, le bureau a renouvelé son président, après le départ souhaité de Matthieu Plouvier-Kunz. Pour postuler, il faut d’abord être agriculteur, avoir moins de 35 ans, être volontaire et répondre à des critères de connaissance et de disponibilité. Cédric Berdoulet remplissant toutes ces conditions, le voilà donc à la tête de cette équipe jeune et dynamique. Barcelonnais de souche et conseiller municipal, après un BTS agricole il a repris l’exploitation familiale, secondé par son père Michel qui n’a pas lâché prise et qui ne doit pas cacher sa fierté d’avoir accompagné son fils jusqu’à cette marche. Du pain sur la planche, il en a avec ses camarades ! Il est confiant et serein pour le moment. Souhaitons à cette foire tout le succès humain et commercial qu’elle mérite, avec du soleil, de nombreux visiteurs. Le programme qu’ils finissent de peaufiner arrive sans tarder.

La dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.