𝗣𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́ ?
La société Labat Assainissement Vidange est une entreprise de prestation de services qui vide, entre autres, les fosses septiques des particuliers mais aussi les boues de stations d’épuration. Ce qui est unique en France, c’est qu’elle dispose de grosses unités de méthanisation à Aire-sur-Adour et Hagetmau qui produisent du gaz et de l’électricité avec ses déchets.
De plus, nous produisons un digestat (engrais organique) à l’issue de la méthanisation qui remplace les engrais chimiques sur les exploitations agricoles. La boucle est bouclée !
𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀’𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗮 𝗙𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗾𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗲𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 ?
Nous sommes partenaires de la Foire depuis une trentaine d’année, sans être exposant. Au-delà d’un partenariat financier, il s’agit aussi d’une présence durant la Foire avec le nettoyage des toilettes mobiles lors de l’évènement.
J’ai suivi les évolutions progressives de cette belle foire. J’ai souhaité être partenaire car je suis aussi agriculteur, donc si je peux, par mes activités apporter un petit « plus » dans cette foire c’est encore mieux !
Un de mes fils vient d’ailleurs de rentrer au comité de foire en tant que jeune agriculteur.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿𝗶𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝟱𝟬𝗲̀𝗺𝗲 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 ?
J’y vais tous les ans ! Cette année mon fils sera également présent en tant que membre du comité et agriculteur. 𝗜𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗮𝗰𝗵𝗲𝘁𝗲𝗿 ! Il faut profiter des prix sur le matériel d’occasion étant donné la hausse des prix sur le neuf.